Tri des déchets: petit rappel

Madame, Monsieur,

Vous avez certainement constaté que les poubelles grises de votre quartier sont régulièrement renversées par les sangliers. Ces nuisances sont principalement dues à la présence de déchets alimentaires dans ces bacs. Par ailleurs, les services de collecte constatent encore trop souvent des erreurs de tri, ce qui pénalise l’ensemble des habitants.

Nous vous rappelons que le tri sélectif est obligatoire. Il permet de préserver notre environnement, de favoriser le recyclage et d’assurer un service de collecte efficace.

Vous trouverez ci-joint un mémo rappelant les principales consignes.

Les poubelles grises ne doivent contenir que les déchets qui ne sont ni recyclables, ni compostables. Elles sont collectées le vendredi matin.

Les déchets recyclables (verre, emballages, papier) doivent être déposés dans les conteneurs du point de tri.

Les déchets de cuisine doivent impérativement être déposés au Point d’Apport Volontaire (PAV). Mal triés, ils attirent les sangliers qui renversent les bacs. Un badge d’accès et des sacs biodégradables sont disponibles gratuitement en mairie.

Nous rappelons également qu’aucun déchet ne doit être déposé au pied des conteneurs.

Nous vous remercions de respecter ces consignes, indispensables pour préserver la propreté des lieux. En cas de non-respect répété, des mesures pourront être prises conformément à la réglementation en vigueur.

Pour tout renseignement :

  • Collecte des bacs : Communauté de Communes Vallée de l’Hérault – 04 67 57 65 63
  • Tri, déchèteries et compostage : Syndicat Centre Hérault – 04 67 88 18 46

Nous vous remercions de votre coopération et vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Commune d’Argelliers

Ce contenu a été publié dans Accueil, Actualite. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.