Rentrée Scolaire 2022 au Lycée de Gignac pour les enfants d’Argelliers

Newsletter Décembre 2021

Rentrée scolaire 2022 des Lycéens d’Argelliers à Gignac

L’arrêté tant attendu est enfin paru : les enfants du village pourront dès septembre 2022 poursuivre leurs études au Lycée Simone Veil de Gignac.

Ce résultat est le fruit de plus d’un an de démarches incessantes de Pierre Amalou et des Elus de la commune auprès des services de l’Education nationale et du Conseil Régional. Nous sommes heureux d’être parvenus à nos fins et nous partageons cette réussite avec Jean François Soto, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault, Carole Delga Présidente de la région et Frédéric Roig, Président départemental de l’Association des Maires de France, et leurs équipes, qui nous ont beaucoup appuyés pour que notre démarche aboutisse, notamment après que notre commune ait été exclue du premier arrêté de sectorisation. Nous y associons également les parents d’élèves dont la mobilisation sans faille a favorablement appuyé nos actions.

Pour autant, comment ne pas considérer cette décision comme évidente face aux arguments que nous avions mis en avant : temps de trajets considérablement réduits, diminution de la fatigue et des risques accidentogènes liés à ces temps de transport, amélioration de l’empreinte carbone…

Nous allons maintenant nous rapprocher des services d’Hérault Transports pour envisager avec eux les meilleures solutions à mettre en place pour assurer dans les meilleures conditions de sécurité et de confort, la desserte vers Gignac.