Financement des associations

Depuis 2018, la campagne de financement nommée FONDS POUR LE DÉVELOPPEMENT DE LA VIE ASSOCIATIVE (FDVA 2), permet de soutenir  financièrement des associations au titre de leur fonctionnement global et/ou de nouveaux projets.

Pour 2024, la campagne est lancée. Les associations peuvent déposer une demande (via le site LECOMPTEASSO). Ce fonds se décline au national, dans les régions et dans les départements. Notre service, le SDJES 34* traite les demandes qui concernent les structures et projets héraultais. (pour les projets ou structures concernant 3 département ou plus, ce sont les services de la DRAJES vers qui sont orientées les demandes).

 Pour l’Hérault, La période de dépôt est déjà commencée. Les associations ont jusqu’au 27 Février pour déposer une demande sur “LeCompteAsso”.

Bien qu’ouvert à des associations très variées, toutes les structures et toutes les demandes ne sont pas éligibles au Fonds (dimension d’intérêt général, gestion transparente et démocratique, pas de financement sur de l’investissement, de formations, etc…). L’ensemble des conditions d’éligibilité, des critères de priorités, des modalités pour déposer une demande sont synthétisées dans un document essentiel : la NOTE D’ORIENTATION 2024Vous trouverez le lien vers une page internet qui décrit cette campagne :https://www.ac-montpellier.fr/fdva-2-fonctionnement-global-et-nouveaux-services-mode-d-emploi-en-region-occitanie-122636