La commune d’Argelliers a eu le plaisir d’accueillir ce mercredi 23 juillet Monsieur le Sous-Préfet, qui a répondu favorablement à notre invitation. Un moment d’échange sincère et constructif, qui a permis d’aborder plusieurs dossiers structurants pour l’avenir du village.
Les élus ont notamment défendu le projet de nouvelle mairie et bibliothèque, pour lequel l’État, malgré un contexte budgétaire contraint, a confirmé son soutien à horizon 2026. Un soutien certes reporté après les refus de subventions en 2024 et 2025 et revu à la baisse par rapport aux engagements initiaux, mais dont nous saluons la confirmation. C’est un signal positif qui témoigne d’une volonté partagée d’accompagner les communes rurales dans leurs dynamiques de revitalisation.
Sur la question du moratoire des permis de construire, la commune a réaffirmé l’importance d’un assouplissement encadré. De nombreux échanges ont déjà eu lieu à ce sujet, y compris avec le soutien du président de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault, et lors de la réunion des maires du Cœur d’Hérault de l’automne, le Sous-Préfet s’était engagé à étudier les situations recensées. Nous restons pleinement mobilisés pour faire avancer ce dossier dans l’intérêt des habitants.
La richesse et les atouts d’Argelliers n’ont pas manqué de séduire notre hôte du jour, et c’est toujours un plaisir pour la commune de pouvoir accueillir les représentants de l’État sur le terrain.