Travaux suite – Sécurisation des voies de traversée du village en Juillet

Nous allons installer des panneaux stop sur les 3 voies principales du village afin de ralentir les véhicules

0 commentaire sur “Travaux suite – Sécurisation des voies de traversée du village en Juillet”

    1. Bonjour nous allons installer les panneaux pour freiner la vitesse aux endroits stratégiques le plan sera publié prochainement

  1. Bonjour,
    Quel dommage, vraiment, d’en arriver à enlaidir ce beau village de panneaux disgracieux à cause d’incivilités ainsi que du non respect du code de la route, cela m’attriste…

  2. Bonjour
    Dans l’amélioration de l’accès au village, et pour freiner l’ardeur de certains conducteurs (conductrices), il serait bon de tracer un passage piéton face aux containers de collectes des déchets – route de Montarnaud, la traversée étant parfois problématique.
    Cordialement

    1. Thierry bonjour il est prévu un panneau stop avant les containers qui devrait répondre à ce problème de sécurité pour accéder à l’espace recyclage.

      1. Bonjour Thierry
        Merci de votre réponse.
        Le panneau stop est efficacec’est sûr. Avec le passage piétons ce sera mieux pour tous, surtout pour les usagers quotidiens de ces containers pour traverser la route à cet endroit, également pour ceux et celles qui descendent la petite route vers les producteurs.
        L’un n’empêche pas l’autre, au contraire, double motivation pour les automobilistes, et passage repéré pour les piétons.
        Cordialement
        Ps : Bonne fête !

          1. Bonjour
            Dans les problématiques de sécurisation des entrées avez-vous engager une réflexion complémentaire sur ce dossier avec la future école concernant les circulations des familles, enfants, poussettes , cyclistes, de l’entrée du village au rond point ? Chicanes, voie balisée traçage partage de la route, ….
            Peut-on avoir un point de situation ?
            Cordialement.

          2. Bonjour, des voies vertes sécurisées sont programmées dans le cadre du futur PLU qui vous sera présenté

  3. Bonjour
    Aux élus en charge du dossier – Travaux de voirie angle du cimétière , largeur trottoir accès publics :
    il est compréhensible de prendre en compte et de résoudre les problèmes de circulation pour tourner au carrefour du cimetière, mais pas au détriment de l’accès aux handicapés, en particulier en fauteuil roulant.
    Avec le nouvel aménagement (80 cm) ils n’ont plus accès au village (de plus le passage pièton à cet endroit les oblige à passer par ce trottoir).
    “L’objectif de la mise en accessibilité de la voirie et des espaces publics est que toute personne handicapée ou à mobilité réduite puisse se déplacer et circuler en tout point de l’agglomération, accéder à tous les espaces de la ville, traverser ses axes de circulation, se reposer, etc. Et ce de façon autonome, au même titre qu’une personne valide.” (cf l’arrêté du 31 août 1999 relatif aux prescriptions techniques concernant l’accessibilité aux personnes handicapées de la voirie publique ou privée ouverte à la circulation publique, entre autre).
    Pour rappel : la largeur minimale peut être seulement de 1,20 m en absence de mur ou d’obstacle de part et d’autre tel qu’un chemin bordé d’espaces verts de même niveau.
    Merci d’en prendre compte lors des travaux de voiries.
    Cordialement

      1. Bonjour,
        “Nous devons supporter” :
        Nous tous, en l’occurence.
        “du fait des choix précédents” :
        La décision de cette modification pour le problème de circulation est récente, non ?
        Cordialement

        1. Bonjour,
          Le trottoir qui débordait largement sur la voie (avec des difficultés pour bus et PL) au niveau du cimetière a été réalisé lors de la refonte de la traversée du village en 201x.
          Ces nouveaux travaux ont été imposés par cette situation qui était critique lors de la sortie du Stop même pour des véhicules légers qui pouvaient être amenés à percuter un véhicule arrivant à droite.
          Peut être n’avez vous jamais utilisé ce croisement dans le sens La boissière Village?

  4. Bonjour
    Sans vouloir polémiquer, je suis un usager (ancien) de ce carrefour dans le sens route de la Boissière -> Village et j’en connais les contraintes et suis vigilant.
    “Situation critique” ? : La présence du stop permet de voir les véhicules arrivants (plus ou moins vite, plutôt plus que moins d’ailleurs et roulant plus ou moins à droite)
    et de prendre le temps de s’engager.
    Modifications qui n’ont pas à privilégier les véhicules par rapport aux usagers autres en particulier les personnes à mobilité réduite.
    D’autres solutions peuvent être mises en oeuvre …
    A votre disposition pour en échanger tranquillement.
    Cordialement

    1. Bonsoir comme nous vous l’avons indiqué les dimensions minimales seront respectées pour les personnes à mobilité réduite. Bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *